L'ASSOCIATION

Les membres de l’association

yoko lacressonniere

Présidente

Sarrath Sam

Vice-président

Julie DI MEO

Trésorière

Nathalie

Secrétaire

Une ville, un pays

une rencontre

L’ACFJ AYUMI est la toute première association culturelle
franco-japonaise du Jura.

Elle a vu le jour le 23 janvier 2016 avec le soutien de la mairie de DOLE et le consulat du JAPON, avec le consul Shinsuke Shimizu.

Au commencement, un premier lien s’est établi avec une poignée de personnes partageant une passion commune et continue de s’agrandir.

Notre intérêt est de favoriser les échanges entre les jurassiens et les japonais et faire découvrir la culture japonaise

Découvrez

notre association

L’ACFJ AYUMI est la toute première association culturelle
franco-japonaise du Jura.

L’Association Culturelle Franco-Japonaise de Dole est la représentation d’une amitié qui n’a cessé de croître depuis plus de vingt ans entre Japonais ayant choisi la Ville natale de Pasteur et ses environs pour s’y installer, et Français, curieux et passionnés par les merveilles dont regorge la culture japonaise.

歩み寄る (ayumiyoru), ou faire un pas vers l’autre, telle est l’ambition de l’ACFJ AYUMI 歩み qui se veut être le point de rencontre entre nos deux cultures afin d’établir une compréhension mutuelle.

Nos objectifs,

nos évènements

L’ACFJ AYUMI est la toute première association culturelle
franco-japonaise du Jura.

L’ensemble de nos activités et événements se déroulent au sein de la Librairie Passerelle, Salle Érik Orsenna, lieu de vie de l’ACFJ AYUMI.

Nous comptons organiser une manifestation tous les deux mois en moyenne. Pour cela nous sommes aidés par une équipe dynamique et efficace.

À terme, l’Association a pour objectif l’organisation d’un voyage de groupe au Japon afin de vous faire découvrir les richesses de ce magnifique pays.

Au plaisir de vous accueillir ! よろしくお願いします!

ACFJ AYUMI

L'association Culturelle Franco-Japonaise a été baptisée AYUMI ce qui veut dire “faire un pas en direction de...” afin de permettre à des personnes de se rencontrer et partager leur passion pour le Japon.