APPRENDRE LE JAPONAIS

Lors de cette assemblée générale, l’association a invité Madame Akemi SHIMAZAKI japonaise installée sur Dijon depuis près de 15 ans.

Madame SHIMAZAKI s’est intéressée à l’enseignement du japonais suite à la naissance de ses deux enfants, dans un but de transmettre, partager sa culture et sa langue natale.

Afin de poursuivre cette démarche, Madame SHIMAZAKI donnera des cours de japonais pour notre association, via des cours instructifs pour ceux qui veulent apprendre la langue du pays du soleil levant.

Cours de conversation

japonaise en 36h

Madame SHIMAZAKI et notre Présidente ont présenté cette nouvelle activité proposée : il s’agira de 2 cours par mois qui s’adresseront aux débutants et seront principalement axés sur une méthode de travail orale.

Il sera également prévu l’apprentissage des alphabets hiragana et katakana, ainsi que les bases grammaticales permettant la construction des phrases. Les cours proposés ne suivront pas une forme scolaire et auront pour unique objectif d’apprendre à s’exprimer de manière simple en japonais; c’est pourquoi l’intitulé de l’activité sera

« cours de conversations japonaises en 36h ».

Les cours se dérouleront le samedi, de 10h à 12h, à la salle du jardinier de la visitation.

Le nombre de participants est fixé entre 8 et 10 personnes maximum.

Le tarif est de 130 € pour l’année sur une base de 8 personnes (possibilité de payer en 3 fois) ; l’adhésion à l’association est obligatoire.

Notre calendrier,

dates des cours

Un cours d’essai se tiendra samedi 21 septembre 2019.

L’inscription au cours d’essai est obligatoire et sera ouverte à la fête des associations. L’inscription définitive se fera le jour du cours d’essai dans la limite des places disponibles.

Si un paiement en plusieurs fois est sollicité, l’élève devra tout de même nous remettre 3 chèques lors de l’inscription pour l’année que nous encaisserons aux dates de son choix.

ACFJ AYUMI

L'association Culturelle Franco-Japonaise a été baptisée AYUMI ce qui veut dire “faire un pas en direction de...” afin de permettre à des personnes de se rencontrer et partager leur passion pour le Japon.